Sauvage: des bijoux qui nettoient la méditerranée
Aujourd’hui je voulais vous faire découvrir une marque de bijoux récup associative que j’ai découverte par hasard dans un article de Kaizen magazine : Sauvage-med.
Cette association est dans une démarche que je connais bien: créer des bijoux récup avec des déchets, avec une différence, les déchets utilisés sont ramassés dans la mer méditerranée ou sur ses plages.
Sauvage est en partenariat avec plusieurs associations méditerranéenne qui nettoient la mer et les plages en ramassant les déchets perdus. Des filets de pêches fantômes abandonnés dans la mer qui ont de grandes conséquences sur les fonds marins et leurs habitants, des tonnes de plastiques qui se décomposent lentement jusqu’à finir mangé par les poissons que nous mangerons par la suite, du verre poli par la mer… Ces Déchets, Sauvage, les trie et les nettoie afin de les transformer dans leur atelier basé sur Marseille en bracelet ou en encore en boucles d’oreilles.
Le plus étonnant dans tout ça : on peut payé en bouchons! Et oui vous avez bien compris, si vous récoltez des bouchons en plastiques de bouteilles d’eau, de soda, ou autres dans la nature qui n’ont rien à y faire, vous pouvez les échanger contre une création made in Sauvage.
Je vous laisse découvrir leur site internet pour en savoir plus sur leur démarche et après je vous le garanti vous ne regardez plus la mer de la même façon.
Bien à vous.