MaTêteArécup

Pourquoi « TêteArécup »?

Vous vous demandez certainement mais quel nom bizarre? Pourquoi ce nom? D’où sort-il?

Dans cet article je vais vous donner un aperçu de ce qui peut se produire dans ma tête, le cheminement qui se crée dans un cerveau créatif qui peut parfois aussi être à court d’idées.

Trouver un joli nom créatif qui représente à la fois mon travail et mon être n’a pas été facile, loin de là. Déjà parce-que tous les noms que je trouvais sympas était souvent trop simple et trop pris, d’autres personnes avant moi trouvaient que ces mots (que je ne citerais pas car je les aies plus ou moins oubliés) leur correspondaient parfaitement ou approximativement. Donc il a fallu que je me creuse un peu plus les méninges pour trouver ce mot ou ce nom original qui me représente.

Dans ce cas, le plus simple est de passer par un brainstorming en notant tout les mots qui me vienne sur une feuille de papier quand l’un d’eux sonne bien, hop, petite recherche sur internet pour voir si il est déjà pris ou s’il existe un autre mot approchant en activité. Cela prend pas mal de temps et on peut vite être à court d’idée à s’en arracher les cheveux.

Cela me prenait vraiment la tête, tellement je ne faisait qu’y penser. Et c’est comme ça qu’est venue l’idée de TêteArécup. De plus dans ma tête tournait en boucle des idées à tester en récup et je réfléchissais constamment à comment transformer tels matériaux. Du coup je me suis dit que comme j’avais de la récup plein la tête « TêteArécup » (le A pour mon prénom Adeline) me semblait une idée pertinente voir sur le coup même une idée de génie.

Et voilà c’est comme ça qu’est né le nom qui devait représenter d’abord mon idée et ensuite ce que je fais.

Bien à vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *